Prenez un RV !

Centre dentaire à deux pas de St-Jérôme

Le Centre dentaire Valérie Dion est situé à deux pas de la ville de St-Jérôme. Notre volonté est de vous proposer des soins bucco-dentaires à la pointe de la technologie pour un bien-être de vos dents optimal. Nous vous offrons des soins de dentisterie générale et des solutions plus spécifiques selon vos besoins et vos envies. Nous pouvons aussi répondre à vos urgences dentaires.

La dentiste Valérie Dion vous reçoit dans sa clinique dentaire de Boisbriand près de Saint-Jérôme et Blainville pour répondre à tous vos problèmes bucco-dentaires. Diplômée de l’Université de Montréal, elle est aussi membre de l’Ordre des dentistes du Québec et de l’Association des chirurgiens-dentistes du Québec.

Douceur et minutie sont les maîtres-mots dans notre Centre dentaire afin de vous proposer des soins dentaires qui répondent à tous vos besoins : technologie CEREC, blanchiment dentaire, soin des caries, pose de facettes, traitement de la gingivite, etc.

Clinique dentaire à St-Jérôme

Blanchiment dentaire

À notre clinique dentaire près de St-Jérôme, nous vous proposons aussi un service de blanchiment dentaire pour un sourire éclatant et durable. La dentiste Valérie Dion peut vous offrir différentes solutions de blanchiment des dents selon vos besoins et votre dentition.

Avant chaque traitement, le dentiste vérifie que vos dents sont saines, puis il met en place avec vous le déroulement du traitement de blanchissement des dents. Nous nous adaptons à votre mode de vie et aux caractéristiques de vos dents : leur couleur initiale et leur niveau de sensibilité. Nous réalisons ensuite des gouttières sur-mesure selon les empreintes que nous avons prises. Grâce à ces gouttières, vous pouvez terminer le blanchissement dentaire à domicile ou au cabinet selon votre préférence.

Technologie CEREC

Notre clinique dentaire est équipée de la technologie CEREC qui permet une restauration en céramique de la dent, assistée par un ordinateur. En un seul rendez-vous, nous pouvons créer et poser une couronne permanente. La couronne a une grande solidité et une durée de vie qui renforce la dent soignée à 97 % de sa force initiale. Pour un prix identique à une couronne classique, vous pouvez opter pour une technologie à la pointe de l’innovation.

Soins dentaires pour les enfants

Parce que la santé des dents commence dès l’enfance, nous accueillons dans notre clinique dentaire près de St-Jérôme tous les enfants afin de leur offrir des soins bucco-dentaires adaptés à leurs âges.

Dentiste St-Jérôme

L’alimentation des petits, avec des aliments et des boissons sucrés, et les mauvaises habitudes, comme sucer son pouce ou sa tétine, peuvent avoir des conséquences sur la santé des dents des enfants. Avec douceur et patience, la dentiste Valérie Dion examine et conseille les enfants pour qu’ils prennent soin de leurs dents dès le plus jeune âge.

Nous pouvons aussi obturer une dent primaire ou prescrire un mainteneur d’espace afin de ne pas ralentir la croissance des dents définitives. Ce type de traitement précoce permet de diminuer le recours à un traitement orthodontique plus complexe à l’adolescence.

Soins de dentisterie générale à Saint-Jérôme

À notre clinique dentaire, nous vous proposons tout un éventail de soins de dentisterie générale pour prendre soin de vos dents au quotidien:

  • Examen de la bouche avec une caméra intraorale, afin de déceler des anomalies bucco-dentaires;
  • Traitement et extraction de dents de sagesse;
  • Soins des caries et des dents permanentes;
  • Pose de facettes;
  • Traitement de l’halitose (mauvaise haleine), qui peut être dû à des problèmes dentaires;
  • Soin des infections gingivales;
  • Traitement du bruxisme (grincer des dents).

Nous traitons aussi les urgences dentaires, car nous savons qu’un problème dentaire peut provoquer des douleurs intolérables qui doivent être soignées sans attendre.

Dentiste et patient à Saint-Jérôme

La ville de St-Jérôme

Saint-Jérôme est une ville de la province du Québec située à environ 45 kilomètres de Montréal. Proche des montagnes des Laurentides, Saint-Jérôme et Ste-Thérèse. Elle a été créé en 2002 à la suite de la fusion de 4 villes : Saint-Antoine, Bellefeuille, Lafontaine et le vieux centre de Saint-Jérôme. C’est une ville sportive et culturelle. Elle accueille de nombreux festivals de musique tout au long de l’année. Proche de l’autoroute 15, la ville est bien desservie par le réseau routier.