Prenez un RV !

Le Centre dentaire de Boisbriand

Les dents permettent à l’homme de se nourrir, de communiquer et même de partager leurs émotions grâce au sourire. Ainsi, elles ont besoin de soins et d’entretien. Vous avez mal aux dents ? Vous devez les soigner. Vous remarquez que vos dents jaunissent ? Vous devez leur rendre leur brillance. Votre dentiste à Boisbriand près de Blainville et St-Jérôme peut vous aider à garder un sourire éclatant et à avoir une bonne santé dentaire.

La qualité au service des patients

La clinique dentaire de Valérie Dion s’équipe de matériels modernes et performants afin de satisfaire au mieux ses patients. Son personnel se sert, par exemple, d’une technologie particulière pour restaurer la couronne : le CEREC. Il s’agit d’un soin assisté par ordinateur dont le but est de reconstituer la couronne rapidement en une séance de traitement. La céramique utilisée assure la longévité de la dent, car elle préserve jusqu’à 97 % de sa robustesse.

Dentiste et blanchiment des dents

Caméra intraorale

Pour déterminer les soins adaptés à chaque patient, la dentiste utilise une caméra intraorale. Les clichés obtenus, étant numérisés, peuvent être enregistrés dans le dossier personnel du patient. Si elle le juge nécessaire, elle propose la radiographie numérique. Respectant la santé humaine et l’environnement, le dispositif cité précédemment est inoffensif.

Afin de mener à bien ses missions, ce centre dentaire de famille pose trois valeurs : la minutie, la douceur et l’honnêteté. Il souhaite offrir à ses clients des services qui correspondent à leurs besoins. Ainsi, si vous avez des soucis concernant vos dents, le personnel du Centre dentaire peut vous donner les soins appropriés.

La spécialiste de la dentisterie de Boisbriand

Valérie Dion, la dentiste qui prend en charge les patients de cette clinique, est une spécialiste membre de l’Ordre des dentistes du Québec et de l’Association des chirurgiens-dentistes du Québec. Qualifiée et expérimentée, elle a obtenu son diplôme à l’Université de Montréal.

Grâce à ses connaissances et ses compétences, elle propose divers services aux habitants de Boisbriand. Parmi ses prestations, il y figure : le traitement des caries et l’entretien des dents définitives ainsi que des dents de lait. Elle peut aussi bien s’occuper des enfants que des adultes, sans oublier les adolescents.

Urgence dentaire à Boisbriand

L’urgence dentaire, une de ses préoccupations

L’urgence dentaire concerne les tissus de soutien et les dents. Comme son nom l’indique, elle doit être prise en charge rapidement par un dentiste. Les problèmes au niveau de la bouche sont ses principaux facteurs, mais elle n’est pas obligatoirement liée à des soucis bucco-dentaires. Elle peut être d’origine bactérienne, virale ou fongique. Parfois, elle est due à des fractures (de la dent et des os de la mâchoire) engendrées par un choc.

Parmi les exemples d’urgences dentaires prises en charge par le personnel du Centre dentaire Valérie Dion, nous comptons : les abcès, la rage de dents et la cassure des dents. Lorsque la dent s’infecte, les bactéries contenues dans les abcès peuvent se propager dans le reste du corps, d’où l’urgence des soins en cas d’infection dentaire. La rage de dents et la cassure des dents peuvent également engendrer de nombreux désagréments, dont la douleur intense. Sans soin immédiat, ces problèmes peuvent dégénérer.

Afin d’éviter que le problème dentaire ne s’aggrave, il est important de se rendre dans une clinique dentaire. L’automédication peut aider à soulager la souffrance, mais seul un professionnel peut indiquer les mesures à prendre pour prévenir les éventuels soucis. En cas d’abcès, par exemple, le praticien prescrit un antibiotique ainsi que des antalgiques. Un nettoyage et un drainage des parties infectées sont également indispensables, notamment dans les cas les plus compliqués.

Clinique dentaire à Boisbriand

Le blanchiment des dents, une de ses spécialités

Au fil des années, les dents prennent une teinte jaunâtre et perdent leur éclat. Il s’agit d’un phénomène qui se produit à la suite du tabagisme et de la consommation de certains antibiotiques. Cette coloration jaune de la dentine et de l’émail peut être due à l’hérédité. Cependant, quelle que soit son origine, le blanchiment est la solution la plus adaptée pour éviter ce problème. Le dentiste propose un traitement qui contient du gel de peroxyde d’hydrogène.

Consultation avec le dentiste

Avant de blanchir ses dents, une consultation s’impose. Le dentiste doit réaliser une première consultation afin de détecter les anomalies qui peuvent empêcher l’opération. Le blanchiment des dents est contre-indiqué en cas de caries, d’inflammation des gencives ou de problème au niveau de l’émail. Parfois, le docteur préconise également un détartrage.

Le centre dentaire utilise la technique «au fauteuil» qui consiste à traiter les dents au cabinet du médecin. Les soins se font en deux fois, au plus. Ils débutent par la préparation de la gouttière qui doit servir de contenant au gel de peroxyde d’hydrogène. Ils se poursuivent par les soins proprement dits. Si les tâches persistent, le professionnel opte pour l’éclaircissement au laser.

La clinique dentaire adopte également la méthode ambulatoire. La première séance de soin, qui a lieu au cabinet, consiste à concevoir la gouttière. La suite des soins se déroule à la maison. Pour cela, le spécialiste en soin dentaire de la ville de Boisbriand prescrit les mesures à prendre (le dosage du gel et la durée du traitement).